Cages pour cailles  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Cages pour cailles

La cage pour caille : un matériel très utile pour votre élevage

La cage à caille est un indispensable de la coturniculture. Les cailles doivent en effet être gardées dans un espace clos afin d’éviter qu’elles ne s’échappent. Ces précieux volatiles peuvent être élevées pour leur chair (ils sont prêts pour l’abattage dès 5 à 6 semaines) mais également pour leurs œufs. Les équipements doivent ainsi être adaptés à leur petite taille afin d’éviter tout risque de noyade dans les abreuvoirs par exemple. Les cailles pondeuses vivent environ six ans. Pour bien pondre, elles doivent être placées dans un local où la température est supérieure à 15°C, avec une durée d’éclairage de 14 heures par jour.

Découvrez notre sélection de cages pour cailles et leurs accessoires

Nous vous proposons sur notre site plusieurs cages a cailles. La plus simple et la plus utilisée est une cage pour cailles pondeuses d’un étage équipée d’une trappe d’accès coulissante sur le dessus, d’une plaque à déjection, d’une grille collecteur d’œufs, d’une mangeoire ainsi que d’un abreuvoir pour une capacité de 20 à 30 sujets. Pour les cailles de chair, le même exemplaire existe mais sans collecteur ni abreuvoir. L’abreuvoir C032700 disponible sur notre site est parfait pour la compléter. Ces modèles peuvent être superposés jusqu’à 3 étages grâce aux connecteurs de pieds. Vous trouverez également une cage de 2 étages équipée de 4 cases pour une capacité totale de 80 cailles et livrée avec plaques à déjection, abreuvoirs automatiques à palette et mangeoires linéaires. Vous pouvez y ajouter 1 ou 2 étages de 4 cases avec la prolongation de cages, ainsi des roulettes pour faciliter les déplacements.

L’élevage de cailles reproductrices

Les cailles en captivité ne couvent pas. Si vous souhaitez en élever pour la reproduction, vous devrez également vous équiper d’une couveuse afin d’incuber vos œufs. Découvrez sur notre site, une sélection de couveuses adaptées. Les modèles Egg-Tech (ET) conviennent particulièrement bien car la grille d’incubation possède des creux parfaitement adaptés aux œufs de caille. Les cailleteaux seront ensuite mis en éleveuse puis dans les cages.