Cages pour lapins  Il y a 11 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 11.
Résultats 1 - 9 sur 11.
Cages pour lapins

La cage pour lapin : équipement incontournable pour passer à la cuniculture

La cage a lapin est l’habitat par excellence pour élever cette espèce. Elle convient aussi bien à un animal de compagnie, qu’à un lapin adopté pour toute autre forme d’élevage. Sa santé dépend en partie du milieu dans lequel il vit et de ses conditions de logement. Etant un animal dynamique, il a besoin d’être gardé dans une cage a lapin afin que sa sécurité soit bien assurée. Cet habitat lui permet d’être à l’abri des prédateurs et des autres animaux comme le chien. Les limites d’une cage lapin l’empêchent d’aller vagabonder, ce qui pallie les accidents et les blessures. La propreté de son habitat a également un impact non négligeable sur sa santé et sur sa croissance, raison pour laquelle une cage lapin bien conçue est idéale afin qu’il vive dans de bonnes conditions. Nombreuses sont les configurations existantes, le choix doit tenir compte de la race, de l’âge, de la taille et de l’effectif à mettre ensemble.

Notre choix de meilleures cages pour lapin

Les modèles que nous vous proposons ici sont faciles à entretenir, confortables, robustes, sécurisés et spacieux. Le modèle avec des côtés grillagés permet à l’air de bien circuler, ce qui offre un confort inégalé pour les lapins pendant les périodes chaudes de l’année. Que ce soit pour les clapiers en bois (simple et à étage), ou bien pour la cage en tôle, leur taille correspond au standard recommandé (100 cm x 60 cm x 50 cm). Ils sont parfaits pour quelques lapins nains et il est possible de les utiliser pour des sujets plus grands. Leur ouverture simple rend pratique les travaux de nettoyage et de nourrissage à faire au quotidien. Le modèle en tôle galvanisé est remarquable en tout point. Ce matériau ne s’altère pas, mais en plus, les rongeurs n’auront jamais raison du métal. Chaque cage est déjà équipée et est prête à l’emploi.

Les accessoires indispensables

Le remplacement de certains éléments, ou bien l’ajout d’accessoires, peut s’avérer utile au fil du temps. Justement afin de vous faciliter la tâche, que ce soit pour l’entretien ou bien pour la réparation de ces cages, nous mettons plusieurs accessoires à votre disposition. Si vous élevez plusieurs têtes, il est possible de superposer deux ou plusieurs modèles en tôle galvanisé pour gagner de la place. Le connecteur pied de superposition facilite ce type d’installation. Il y a également la boîte à nid à mettre en place dans la cage des lapines, elle est essentielle pour leur portée. Sinon des ressorts de différentes tailles ainsi qu’un plancher en caillebotis (profilé à fixer) sont également proposés. Et vous trouverez bien sûr plusieurs modèles d’abreuvoirs et de mangeoires qui s’adaptent à ces cages lapin