Insecticides  Il y a 36 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 36.
Résultats 1 - 9 sur 36.
Insecticides

L’insecticide pour poulailler pour lutter contre les parasites

Même si le poulailler est entretenu très régulièrement, il est la cible de nombreux insectes parasites contre lesquels on peut lutter grâce à des insecticides spécifiques. Les plus virulents sont les poux rouges. Leur développement est rapide et leurs attaques peuvent affaiblir considérablement les poules. Ils se nourrissent de leur sang ce qui peut conduire à une anémie sévère et leur piqûre provoque des démangeaisons importantes. Cela fait chuter le taux de ponte et une forte infestation peut même y mettre un terme. D’autres insectes comme les mouches, moucherons, ténébrions, cucujides sont également néfastes dans l’environnement des volailles. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser des insecticides pour conserver un poulailler sain.

Une gamme large d’insecticides pour poules

Il existe de nombreux insecticides utilisables dans les bâtiments d’élevage de poules et autres volailles. Ils peuvent se présenter sous forme liquide à diluer ou bien en pulvérisateur prêt à l’emploi. Pour les grandes surfaces il est recommandé d’utiliser les produits concentrés qui seront appliqués au pulvérisateur après nettoyage et désinfection du poulailler. Le choix pourra se faire sur le principe actif qui est différent d’un produit à l’autre. UFS propose notamment la gamme Saniterpen, connue pour sa qualité. D’autres insecticides se présentent sous forme de poudre à répandre, dont certaines peuvent également être utilisées sur les poules. Enfin il existe une gamme de produits pour lutter contre mouches et autres insectes volants.

Les insecticides volailles utilisables en agriculture biologique

La demande est de plus en plus forte pour des insecticides utilisables en agriculture biologique. UFS a des solutions et mène une veille permanente pour vous en proposer de nouveaux. Le principe actif des produits liquides est souvent le pyrèthre végétal. Quant aux poudres, il peut s’agir de terre de diatomée pure ou de produits alliant celle-ci à d’autres substances naturelles comme le bicarbonate de sodium. C’est le cas du Bi-poux , très connu pour son efficacité. La terre de diatomée a quant à elle une action purement mécanique sur tous les acariens.