Bagues  Il y a 119 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 119.
Résultats 1 - 9 sur 119.
Bagues

Les bagues pour poules : indispensables à la conduite des reproducteurs

Les bagues sont des anneaux qui se posent à la patte des poules, poulets, pintades, canards ou toute autre volaille. De différentes couleurs, elles permettent de repérer les lignées, les âges, ou toute autre caractéristique nécessitant un suivi par l’éleveur. Elles sont particulièrement utiles pour la gestion de la reproduction des animaux afin d’éviter la consanguinité. La couleur est le caractère principal de différenciation mais les bagues pour poules peuvent également, suivant les modèles, être marquées d’une numérotation suivie ou spécifique à l’éleveur. Elles peuvent être en plastique ou en aluminium et existent dans différents diamètres pour s’adapter à toutes les espèces. Les bagues se différencient également par leur système de fermeture et de pose qui peut être manuelle ou automatique.

Les bagues pour volaille à pose manuelle

Les bagues pour volaille à pose manuelle se mettent à la patte une par une. Les bagues à spires existent en 6 couleurs plus un mélange de couleurs et en 5 diamètres, de 9 mm pour les pigeons et les perdreaux, à 20 mm pour les dindes. Elles s’élargissent pour pouvoir s’enfiler autour de la patte. Les bagues à clips s’écartent légèrement puis les deux extrémités s’emboitent l’une dans l’autre. Elles existent en 9 couleurs et 4 diamètres, de 6 à 16 mm. Les bagues en aluminium présentent un double marquage : elles sont livrées en paquet de 5 couleurs chacune numérotée de 1 à 10. Elles existent en diamètre 6 et 8 mm et se referment en serrant une languette contre la bague.

Les bagues à poule à pose automatique

Les bagues à pose automatique se présentent par série et sont posées à l’aide d’un outil spécifique. Ceci permet une pose plus facile et plus rapide. Elles sont donc particulièrement adaptées pour les élevages de taille moyenne ou grosse. Le modèle le plus utilisé existe en 5 couleurs et 3 diamètres, 8, 12 et 16 mm. Elles sont numérotées de 1 à 100 mais peuvent être gravées avec tout autre marquage : autre numération, texte… Elles se posent grâce à une pince qui écarte la bague afin de l’insérer autour de la patte. Un modèle de bagues pour pigeons présente la caractéristique d’être très élastique. Elles peuvent donc être posées dès le plus jeune âge et s’élargissent à mesure que le pigeon grandit. Elles se posent très facilement grâce à un « pistolet ». N’hésitez pas à nous interroger si vous recherchez d’autres informations sur les bagues pour poule.