Lunettes  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Lunettes

Des lunettes pour poule afin de lutter contre le picage

La pose de lunette pour poule est un des moyens qui permet de lutter contre le picage. En gênant la vision, elles évitent que les poules soient attirées par les plaies ou les couleurs vives de leurs congénères. Le picage est un comportement rencontré fréquemment chez les poules et les faisans : les animaux s’arrachent des plumes ce qui peut conduire au cannibalisme et parfois à la mort. Le picage est essentiellement lié au stress et à des carences en protéines et vitamines.

Lunettes et autres dispositifs anti piquage

UFS vous propose deux modèles de lunettes pour poule pondeuse et faisan, fermés en partie supérieure pour réduire les risques d’accrochage, notamment dans les filets de volière. La lunette classique se fixe grâce à une goupille appelée également harpon. La seconde, sans goupille, se pose par flexion ce qui permet une pose et dépose rapide, et évite la perforation de la cloison nasale. Elle est réutilisable 4 à 5 fois. Les autres dispositifs se mettent sur le bec et sont également très efficaces contre le picage. Il s’agit des anneaux, disponibles en 4 tailles à glisser entre les deux parties du bec, et des faux becs qui le recouvrent en empêchant son ouverture complète. Leur utilisation est préventive et n’empêche pas les animaux de s’alimenter correctement.

Les solutions complémentaires contre le picage

Outre les lunettes pour poule, retrouvez sur notre site une gamme complète de compléments alimentaires pour réduire le phénomène de picage comme le bloc à piquer Blocapic, la semoulette Picagferme et le complexe vitaminé Avipic. Pour éviter tout comportement de picage, vos animaux doivent être élevés dans des conditions optimales : évitez de mélanger les espèces sur un espace trop réduit, préférez un endroit avec de l’ombre. Il faut également les faire évoluer sur un terrain herbeux et avant tout évitez les fortes concentrations d’animaux ainsi que les interventions humaines trop fréquentes.