Tampons à oeufs  Il y a 22 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 22.
Résultats 1 - 9 sur 22.
Tampons à oeufs

Le marquage des œufs est une obligation

Le marquage des oeufs de consommation au numéro du producteur est obligatoire quand ils sont destinés à la vente directe en dehors de l'exploitation. Ce numéro est fourni par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) et comporte 1 chiffre de 0 à 3 indiquant le mode d'élevage, puis les lettres FR pour la France, puis 2 chiffres indiquant le département, enfin des chiffres et/ou lettres correspondant à l’éleveur. Voici la signification du premier chiffre : 0 : élevage bio, 1 : élevage plein-air, 2 : élevage au sol, 3 : élevage en cage. Un tampon de marquage est ainsi indispensable pour respecter la législation en vigueur.

Des tampons à oeuf manuels pour petits et moyens élevages

Retrouvez sur notre site plusieurs modèles de tampon pour le marquage des oeufs. Du plus basique au plus perfectionné, ils sont tous destinés aux petites ou moyennes productions et permettront de traiter manuellement des petites ou grandes séries. Ils sont simples à utiliser et à recharger en encre. Plusieurs modèles permettent le marquage d’un oeuf à la fois mais vous trouverez également un modèle pour une rangée de 6 œufs et 2 machines fonctionnant sans électricité et tamponnant une alvéole de 30 œufs simultanément.

Le matériel complémentaire

En complément des tampons de marquage à œufs, il faudra certainement vous équiper d’un dateur manuel, d’un tampon encreur non encré et de l’encre adaptée que vous trouverez également sur notre site. La tête de certains tampons peut-être remplacée en cas d’usure. En complément des articles de marquage, nous proposons une pince vous évitant de vous baisser pour ramasser les œufs au sol ainsi qu’une excellente petite calibreuse automatique à poser sur une table qui les triera à votre place pour identifier les différents calibres. UFS se tient à votre disposition pour tout renseignement et conseil.