Broyeurs à grain  Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Broyeurs à grain

Un broyeur à grain pour une alimentation ajustée

Le broyeur à grain permet d’adapter la taille et la consistance de vos céréales à l’âge et aux espèces d’animaux élevés. Il concasse les céréales sèches grâce à différentes grilles dont les trous ont des diamètres allant de 1.5 à 8 mm suivant les modèles. Les trous les plus fins permettent d’obtenir de la farine pour l’alimentation des premiers jours ou pour incorporer aux pâtées. De plus il évite d’acheter des céréales déjà broyées qui sont plus couteuses que les céréales brutes et fait donc réaliser des économies. Les capacités des broyeurs sont variables en fonction du type de céréale et du degré d’humidité du grain.

Les différents modèles de broyeur à céréales

Les broyeurs à céréales proposés par UFS sont des broyeurs électriques à couteau. Les céréales sont introduites dans la trémie et le couteau plat les hache dans un mouvement rotatif. Ils conviennent pour une utilisation amateur. Il est ainsi préconisé une durée d’utilisation continue correspondant à un bidon plein, pour ne pas fatiguer le moteur électrique. Le rendement va de 15 à 200 kg/heure selon le type de céréale et le modèle de broyeur. Ils diffèrent essentiellement par la puissance du moteur et la capacité du bidon. Les modèles ET et ETS ont un couvercle permettant d’utiliser le bidon comme réserve. Ils sont tous de très bon rapport qualité/prix.

Les accessoires indispensables

En complément d’un broyeur à grain, il peut être très utile de s’équiper d’un égrenoir à maïs qui permet de séparer très simplement les grains de la rafle avant de les broyer. Le modèle UFS est manuel, se fixe dans un bidon dans lequel les grains tombent directement. Pour conserver les céréales et les aliments, UFS propose plusieurs modèles de seaux ou fûts avec couvercle. Pour leur distribution, les pelles sont très pratiques ; en plastique ou en aluminium et en plusieurs capacités, elles sont indispensables. UFS propose également des pièces détachées pour les broyeurs à céréales : couteau, grilles, interrupteur, moteur électrique.