Matériels d'abattage  Il y a 16 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 16.
Résultats 1 - 9 sur 16.
Matériels d'abattage

Matériel spécialisé pour l’abattage des volailles

Découvrez chez UFS, une gamme complète de matériel manuel pour abattre vos volailles. Les abattoirs individuels de volailles qu’ils soient CE ou juste tueries, doivent obligatoirement être équipés de certains matériels spécifiques pour répondre à la législation en vigueur. C’est le cas de l’assommoir ou électronarcose permettant d’endormir les sujets avant le sacrifice. Le matériel doit en général être en inox ou en plastique pour faciliter le nettoyage et assurer une hygiène correcte.

Du matériel d’abattage manuel simple et efficace

Il est conseillé de suspendre vos volailles par les pattes afin de faciliter le saignement, ou de les introduire dans un saignoir disponible en plastique ou en inox. Vous pouvez alors utiliser une pince à tuer provoquant une mort instantanée, et permettant un saignement immédiat. Vous trouverez également un couteau à lame courte. Pour les lapins il existe une broche perforante qui perfore instantanément les centres nerveux. Les abats se retirent avec des crochets ou une palette en inox s’adaptant à la taille de vos sujets. Pensez à vous équiper de vêtements de protection : tabliers renforcés, bottes en plastique alimentaire.

Des modèles de nouvelle génération

Retrouvez courant Janvier 2017 sur notre site internet, le nouveau modèle d’assommoir conforme à la réglementation 199/2009/CE, qui permet d’anesthésier vos sujets par une électrocution instantanée avant de les saigner. Il est équipé d’un indicateur d’intensité, et d’une clé USB enregistrant les données. Le bac à échauder a également évolué : maintenant en inox d’une capacité de 100 litres, il est équipé d’une résistance de 220V avec un régulateur thermostatique et une vanne de vidange. Selon vos besoins et sur demande, vous pouvez commander des bacs à cire et échaudoirs de plus grande capacité.

Des outils indispensables

Vous trouverez sur le site UFS les accessoires essentiels au bon déroulement de l’abattage : un stérilisateur pouvant stériliser jusqu’à 4 couteaux à la fois, équipé d’un cuve et de grilles en inox, une table de finissage idéale pour la dernière étape de l’abattage, mais aussi des brides à volailles élastiques pour petites et grosses volailles en latex naturel et coton s’utilisant à une température maximale de cuisson de 175°C.