Plumeuses à doigts  Il y a 16 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 16.
Résultats 1 - 9 sur 16.
Plumeuses à doigts

Découvrez notre gamme de plumeuses a doigts

Plumer vos volailles sera plus facile et rapide avec une plumeuse a doigts. UFS vous propose une gamme complète adaptée aux petits élevages comme aux élevages professionnels. Vous y trouverez des plumeuses familiales parfaitement adaptées aux petites quantités, un modèle polyvalent convenant pour le plumage des volailles et des palmipèdes, des plumeuses rotatives de différentes tailles et même un produit fonctionnant grâce à une perceuse !

Des modèles adaptés à vos sujets

Les plumeuses doivent être adaptées au nombre de sujets traités. La qualité du plumage de vos volailles dépend de la puissance du moteur de votre machine ainsi que du nombre de doigts. Les plumeuses familiales équipées de 15 à 36 doigts conviennent pour les poulets, poules, pintades et cailles et vous permettront de plumer environ 40 sujets à l’heure. Un des modèles présente un tambour interchangeable permettant d’adapter le nombre et le type de doigts aux sujets à plumer. La plumeuse polyvalente équipée de 54 doigts convient pour les volailles et les palmipèdes et permet de plumer 80 poulets à l’heure. Les plumeuses rotatives peuvent plumer de 120 à 300 sujets à l’heure et répondent à des besoins familiaux ou professionnels. UFS vous propose également un kit plumeuse pour simplifier l’achat et être bien équipé tout en économisant plus de 85 € ! Ce kit est composé d’une plumeuse inox 30 doigts, d’une pince à tuer, d’un cône saignoir, d’un tablier enduit nitrile et d’un dégraissant désinfectant en spray. Vous trouverez sur notre site des vidéos ainsi que des fiches techniques pour choisir le produit qui correspond à votre élevage et l’utiliser dans les meilleures conditions.

Le trempage : clé d’un plumage réussi

Tous les modèles de plumeuses à doigts doivent impérativement être utilisés après avoir effectué un trempage de vos volailles. La température varie selon les modèles de plumeuses, mais se situe toujours entre 50 et 70°C. Les sujets à plumer doivent être brassés soigneusement dans l’eau chaude afin qu’elle puisse pénétrer à l’intérieur des plumes. La peau doit être correctement ramollie pour que le plumage se fasse facilement et sans l’abimer. UFS reste à votre disposition pour tout autre conseil.