Thermostats  Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Thermostats

Le thermostat pour couveuse : indispensable pour réguler la température

Le thermostat pour couveuse est un élément essentiel pour assurer le bon déroulement de l’incubation. Afin de se développer correctement, les embryons ont besoin d’une température stable, 37.7°C pour les œufs de poule par exemple, pendant toute la durée de l’incubation. Le thermostat de couveuse régule la température : il commande la résistance et permet de maintenir la température demandée en permanence. C’est lui qui déclenche ou stoppe la chauffe grâce à une sonde qui capte la température à l’intérieur de la couveuse.

Les différents types de thermostats pour couveuse

Toutes les couveuses sont équipées d’un thermostat mais il en existe plusieurs types. Le thermostat à capsule de mercure fonctionne uniquement de manière mécanique : il agit par dilatation sur un micro-rupteur. Ceux dits électroniques sont constitués d’une plaquette constituée de composants et le réglage se fait en tournant manuellement une vis. Le thermostat digital possède en plus un écran sur lequel est affichée en permanence la température relevée par la sonde ainsi qu’un système de réglage par pression sur des boutons. Ce dernier est donc le plus pratique à utiliser. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez également utiliser un hygrostat a affichage digital, qui permet de contrôler l’humidité à l’intérieur de votre couveuse. Il peut être raccordé à un humidificateur externe. La programmation de l’hygrostat régulera alors automatiquement l’humidificateur.

Un large choix de thermostats de couveuse

UFS vous propose plusieurs modèles de thermostats, adaptables sur tout type de couveuse de petite ou moyenne capacité, parfaits pour modifier d’anciens incubateurs. Vous trouverez également en pièce de remplacement les thermostats de tous les modèles de couveuses disponibles sur le site. Ce sont souvent les plaquettes électroniques seules, avec ou sans sonde mais les fabricants proposent parfois des régulations complètes avec boitiers. Même si les thermostats de couveuse sont fiables, il est nécessaire de contrôler régulièrement la température réelle à l’intérieur de la couveuse grâce à un thermomètre spécifique. Cela permet d’ajuster le réglage dans les modèles sans affichage digital. Dans les autres, la température affichée sur le thermostat doit correspondre à celle affichée sur le thermomètre. Si ce n’est pas le cas, il faut effectuer une calibration du thermostat pour le ramener à un affichage correct.