Clôture électrique pour poulailler  Il y a 18 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 18.
Résultats 1 - 9 sur 18.
Clôture électrique pour poulailler

Une clôture électrique pour vos poules : idéal pour sécuriser votre cheptel

L’installation d’une clôture électrique est un excellent moyen de protéger vos poules. D’une part, elle empêche les prédateurs, les nuisibles mais également les animaux domestiques comme les chiens et les chats de pénétrer dans l’enclos de vos volailles et de les attaquer. D’autre part, elle évite que les poules ne se sauvent et ne se trouvent confronter à ces mêmes dangers ou bien qu’elles n’aillent se régaler dans votre jardin potager ou d’agrément. Pour un poulailler, l’intérêt d’une clôture électrique par rapport à une clôture classique en grillage est que celle-ci peut être mobile. Elle peut donc être déplacée en même temps que les poules lorsqu’on veut leur offrir une nouvelle pâture d’herbe fraiche.

Les différents types de clôture électrique pour poulailler

Elle peut être constituée de piquets indépendants en plastique équipés d’encoches dans lesquels on passe un câble ou un ruban. Mais le plus efficace et le plus simple à installer reste le filet électrique. Il existe en plusieurs couleurs et longueurs et est composé de plusieurs piquets sur lesquels est fixé un filet à mailles serrées dont les lignes sont électrifiées. La taille des mailles et la hauteur du filet sont adaptées aux volailles. Il se pose facilement et peut ensuite être raccordé à un électrificateur. Le plus utilisé est le filet orange de 50 mètres, sa grande longueur assurant une belle taille d'enclos.

Le matériel de raccordement indispensable

La clôture électrique doit être raccordée à un électrificateur. UFS en propose plusieurs modèles, sur secteur, pile ou batterie. Il doit être complété d’un piquet de terre et d’un fil d’alimentation qui le relie à la clôture. Enfin un testeur de ligne vous permet de contrôler que le courant passe correctement. Pour les filets électriques il existe également un portillon qui permet de rentrer et sortir de l’enclos sans couper le courant. Il est très pratique et facile à intégrer à la clôture électrique de votre poulailler.