Agrainoirs  Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 13.
Résultats 1 - 9 sur 13.
Agrainoirs

Un agrainoir pour vos élevages de plein-air

L’agrainoir est une mangeoire d’extérieur, en général avec une trémie verticale de capacité variable, qui permet de mettre à disposition permanente de l’aliment, qu’il soit en granulés ou en grains, pour les poules, poulets, canards,pigeons, faisans ou perdrix élevés en plein-air. Il est conçu pour être étanche grâce à un couvercle enveloppant et la zone de distribution d’aliment est protégée des intempéries. Les agrainoirs à poser au sol sont en tôle galvanisée. Ceux qui sont plus particulièrement destinés au gibier sont surélevés ou suspendus. Leur remplissage est manuel et la distribution d’aliment peut être également manuelle ou bien automatique, selon les modèles. Installer des agrainoirs sur un espace vaste permet aux animaux d’avoir toujours de la nourriture à disposition et y maintient les populations de gibier, augmentant ainsi leurs chances de survie, notamment durant l’hiver.

Les agrainoires galvanisés : grandes capacités pour moins d’intervention

Les différents modèles d’agrainoires galvanisés ont une réserve de capacité variable. Les plus petits peuvent contenir 10 à 20 litres d’aliment et ont un petit auvent. Ces modèles peuvent se poser au sol ou bien s’accrocher par l’arrière. Certains sont anti-nuisibles grâce à une pédale qui actionne l’ouverture de la trappe à aliment en fonction du poids de l’oiseau. Un modèle intermédiaire propose une capacité de 25 litres et est très utilisé en élevages de reproducteurs en faisans et perdrix. Les plus grands font 90 et 180 litres ; ils sont adaptés aux grands élevages et permettent d’espacer les remplissages. Ils sont particulièrement robustes.

Les agrainoirs gibier : distribution manuelle ou automatique

Les agrainoirs galvanisés conviennent parfaitement pour le gibier mais il en existe également d’autres types. L’agrainoir ressort se fixe sous un bidon suspendu et son débit est réglable ; les faisans et perdrix picorent à travers les spires du ressort. Le principe est simple mais très efficace. L’agrainoir seau équipé d’une trémie en grillage à mailles carrées fines est également très utilisé. Le seau se suspend ou se met dans le pied métallique spécialement adapté. Le grillage peut être remplacé quand il est abîmé. Enfin les agrainoirs automatiques, qui se fixent sous un bidon à suspendre, permettent d’agrainer à heures fixes sans intervention humaine. Ils fonctionnent grâce à un moteur alimenté par une pile ou une batterie rechargeable et projette l’aliment dans un rayon de 4 à 6 mètres. Idéal pour nourrir aussi bien le petit et grand gibier que les poissons, les poules et autres animaux domestiques.