Radiants et éleveuses 

Radiants et éleveuses

Assurez un bon démarrage avec le chauffage de vos poussins

UFS vous propose des appareils chauffants de qualité professionnelle, spécialement conçus pour le chauffage de vos poulaillers. Il est primordial de chauffer les poussins dès leur naissance : ils ont besoin la première semaine de 35°C. Cette température sera diminuée progressivement pendant les 5 premières semaines d’élevage pour arriver progressivement à la température ambiante. Selon le local d’élevage, comptez 3 à 4 W de puissance de chauffe par poussin. Il est impératif de démarrer le chauffage du poulailler 24h avant leur arrivée de façon à ce que la température, y compris au sol, soit bien homogène. La chaleur nécessaire peut être fournie grâce à des lampes ou des éleveuses électriques, mais également grâce à des radiants a gaz pour des quantités supérieures à 300 sujets.

De l’éleveuse électrique aux radiant gaz pour vos élevages

Les éleveuses électriques complètes sont idéales pour de petites quantités de poussins. Simple à installer, les cages sont équipées de lampe chauffante, d’abreuvoir et de mangeoire. Suivant les modèles, elles peuvent être équipées de thermostat afin de maintenir automatiquement la température souhaitée. Il existe également des radiants électriques équipés d’une résistance particulièrement performant. Les radiants gaz sont souvent plus économiques et permettent de chauffer une surface plus grande. Ils fonctionnent en basse ou haute pression selon les appareils, avec tout type de bouteille gaz, au propane de préférence ou au butane si la bouteille est en intérieur. Ils sont équipés d’une sécurité qui coupe l’arrivée du gaz si le radiant s’éteint. Il existe également des radiants à régulation thermostatique individuelle permettant de maintenir la température choisie. Afin d’optimiser le rendement des appareils et le chauffage de vos poulaillers il est nécessaire de les nettoyer régulièrement.

Un large choix d’accessoires et de pièces détachées

UFS vous propose tous les accessoires de raccordement pour les radiants gaz. Ils doivent être équipés de préférence avec du tuyau normalisé sertis aux extrémités avec des raccords évitant ainsi tout risque de fuite. Ils se complètent obligatoirement avec un détendeur. Attention, la pression du détendeur utilisé doit correspondre à la pression du radiant. Les principales pièces détachées des radiants fonctionnant au gaz sont le thermocouple, l’électro-aimant, la sonde et le filtre. Vous pouvez les retrouver sur notre site : http://www.ufs-aviculture.fr/34-pieces-detachees-de-radiants-gaz. De quoi assurer un chauffage optimal pour votre poulailler et garantir une réponse aux besoins en chaleur de vos poules et poussins.