Lampes infrarouges  Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 13.
Résultats 1 - 9 sur 13.
Lampes infrarouges

La lampe chauffante est idéale pour de petites quantités de poussins

La lampe infrarouge chauffante est le matériel le plus simple et le moins couteux pour maintenir une température supérieure à 30°C pendant les premières semaines de vie des poussins. Elle apporte une chaleur concentrée sous l’ampoule et éclaire ou non en fonction des modèles. Elle possède en général un culot à vis E27 et se visse impérativement sur une douille résistante à la chaleur. La température est ajustée en réglant la hauteur de la lampe par rapport au sol.

Lampes infrarouges classiques et lampes Elstein

La lampe infrarouge poussin peut comporter un filtre rouge et diffuse dans ce cas une lumière douce qui n’est en rien dérangeante pour les oisillons. Ces lampes existent en plusieurs puissances permettant de les adapter à la quantité de sujets. Les modèles économiques ont un meilleur rendement : moins d’électricité consommée pour une restitution de chaleur équivalente. De plus, leur verre est renforcé. Il existe également des ampoules à rayonnement infrarouge en céramique qui n’éclairent pas du tout. Il s’agit des lampes Elstein, réputées pour leur qualité et leur longévité. Elles existent également en plusieurs puissances.

Les accessoires de suspension

Ces lampes chauffantes doivent être vissées sur des supports adaptés. UFS propose une douille céramique simple avec anneau de suspension qui nécessite d’être câblée. Les protecteurs prêts à l’emploi sont cependant la solution la plus simple : la lampe, vissée sur une douille porcelaine, est protégée par un cône en aluminium avec trous d’aération et par une grille ; le protecteur se suspend à l’aide d’une chainette fournie et se branche directement sur une prise de courant. Les lampes chauffantes sont également beaucoup utilisées pour les élevages de chiots et en terrarium pour les tortues ou les reptiles. Bien qu’à destination des poussins, elles peuvent être utilisées pour ces espèces.