Radiants gaz  Il y a 12 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 12.
Résultats 1 - 9 sur 12.
Radiants gaz

Le radiant gaz pour élevage : une solution de chauffage pratique et économique

Le radiant gaz est le mode de chauffage le plus répandu pour les oiseaux d’élevage : poules, poulets, pintades, faisans, perdrix, etc. Il est utilisé dans les bâtiments d’élevage car il est plus économique que le chauffage électrique. En effet ces locaux sont en général peu isolés donc très consommateurs en énergie. Il est également utile pour les petites unités non alimentées par le courant électrique. Il ne fonctionne en effet que grâce au gaz. Par ailleurs il permet de chauffer un grand nombre d’oiseaux car il est souvent plus puissant que le radiant électrique. Il est en général préconisé pour des quantités supérieures à 300 poussins.

Des radiants gaz adaptés aux oiseaux

Les radiants gaz pour élevage sont des modèles spécifiques qui ne doivent être utilisés que dans les locaux d’élevage, jamais en habitation. Ils fonctionnent en basse (de 20 à 500 mbar environ) ou haute pression (20 à 1400 mbar) selon les modèles. Ils peuvent être alimentés par une cuve extérieure ou toute autre bouteille de gaz. Le propane doit être privilégié mais le butane peut être utilisé avec tous les modèles si la bouteille est à l’intérieur, à l’abri du gel. Ils émettent un rayonnement infrarouge par des plaques en céramique ou des cônes en inox. L’arrivée du gaz est coupée automatiquement si le radiant s’éteint grâce au thermocouple. Leur puissance est variable selon les modèles, ce qui permet de les adapter à la quantité de poussins à chauffer. La puissance de chauffe se règle à partir du détendeur ou par une régulation thermostatique individuelle pour ceux qui en sont équipés.

Les accessoires de raccordement et pièces détachées

Les radiants gaz pour élevage nécessitent quelques accessoires complémentaires pour leur installation que vous pourrez trouver sur le site UFS. Il faut les alimenter avec du tuyau spécial renforcé en néoprène ou bien avec du tuyau avec raccords sertis aux extrémités, ce qui évite tout risque de fuite. Ils se complètent obligatoirement avec un détendeur dont la pression d’utilisation doit correspondre impérativement à celle du radiant. Les détendeurs ménagers ne doivent jamais être utilisés, la pression délivrée étant trop basse. UFS propose également les principales pièces détachées des radiants sur stock comme les thermocouples, les électro-aimants, les sondes et les filtres.