Mangeoires pour lapins  Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 13.
Résultats 1 - 9 sur 13.
Mangeoires pour lapins

Mangeoires pour l’alimentation des lapins

La mangeoire à lapin permet de distribuer les aliments en évitant qu’ils ne soient souillés. L’alimentation est primordiale pour maintenir votre animal en bonne santé. Le foin en est l’élément principal pour assurer un transit intestinal correct. Il permet de le réguler, mais aussi d’user efficacement les dents de vos lapins. Vous pouvez distribuer des granulés dont la composition est adaptée à leurs besoins, toutefois ils ne doivent pas être son aliment de base. Ils doivent être donnés en complément du foin. Les mangeoires pour lapins se fixent sur les cages, de préférence à l’extérieur pour en faciliter le remplissage et pour les garder propres. Il est conseillé d’utiliser des mangeoires galvanisées afin d’éviter le rongement.

Les trémies lapin avec réserve

UFS vous propose deux gammes de mangeoires pour lapin galvanisées avec réserve : l’une, économique, a un rapport qualité/prix imbattable et l’autre, de très belle finition, est de qualité supérieure. La première est composée de quatre modèles allant de 1 à 4 kg. Elles possèdent de 1 à 4 compartiments et ont un couvercle à charnière. La seconde contient deux modèles de 1.5 et 3 kg, d’excellente qualité, de grande rigidité et longévité. Leur couvercle est disponible en option. Tous les modèles ont des compartiments anti-gaspillage ainsi qu’un fond perforé pour permettre à la poussière de s’évacuer.

Les autres modèles de mangeoire lapin

L’aliment des lapins peut également être mis dans des mangeoires de type coupelle ou augette dont les crochets ou les pattes permettent de les fixer sur le grillage des cages. Il en existe en plastique mais il vaut mieux privilégier les modèles en nylon ou inox, à l’épreuve des dents. Certaines augettes ont un système de fixation rapide universel et très pratique. Pour distribuer le foin qui doit toujours être propre et sec, les râteliers à mailles larges sont les mieux adaptés. Ils se fixent à l’intérieur des cages grâce à leurs crochets et permettent une distribution régulière. UFS propose également une gamme de compléments alimentaires naturels à action préventive et curative.