Cages à pâturer  Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Cages à pâturer

La cage à pâturer : à quoi sert-elle ?

La mue, contrairement à une cage a poule classique, ne possède pas de fond. Elle peut servir d’enclos extérieur, notamment pour les premières semaines de vie des poussins afin de les protéger contre les prédateurs. Les mues sont aussi utilisées pour mettre vos animaux au vert : elles permettent à vos volailles d’avoir constamment accès à de l’herbe grâce à sa facilité de déplacement qui assure un environnement propre et sain pour vos animaux. Une mue peut aussi être utile pendant la période d’isolement lorsque vous accueillez de nouveaux animaux. Elle peut ensuite être placée dans l’enclos de vos poules afin de permettre aux nouveaux arrivants de s’habituer à leur nouvel environnement. Lorsqu’un de vos animaux est malade, vous pouvez utiliser une mue afin de le mettre en quarantaine quelques temps, pour éviter tout risque de contamination des autres sujets. Elle peut également permettre d’isoler une poule afin qu’elle mène à terme sa couvaison tranquillement. La mue ou cage à pâturer est l’accessoire indispensable pour votre élevage car son utilisation est très diversifiée.

La mue, idéale pour mettre vos animaux au vert

Les mues ou cages à pâturer permettent de mettre les lapins et les volailles en pâture, mais aussi de les déplacer facilement ce qui encourage les animaux à explorer leur espace. Inciter les volailles à utiliser le parcours de la cage à pâturer permet d’éviter une utilisation excessive de l’espace à proximité du poulailler, qui peut provoquer la destruction de la couverture végétale. L’enclos à poules permet également d’éviter l’accumulation de déjections et donc les micro-organismes qui se concentrent aux abords des poulaillers provoquant des problèmes sanitaires. De plus, cela permet aux animaux de consommer des aliments tels que de l’herbe, des insectes, des vers de terre qui peuvent représenter jusqu’à 10% de leur consommation quotidienne.

Nos différents modèles de mues

UFS vous propose différents modèles de mues ou cages à pâturer. Elles sont toutes constituées de panneaux grillagés qui permettent de les assembler et de les fixer facilement grâce à des piquets. Selon les modèles, les mues sont disponibles avec 4 ou 6 panneaux peints en verts, articulés pour le toit, ou zingués, un filet de protection et une porte. Toujours selon les modèles, il est possible de les monter en hexagone ou en triangle, sans toit. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !