Cages d'exposition  Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Cages d'exposition

La cage d’exposition, indispensable pour les manifestations avicoles

La cage d’exposition est le matériel principal utilisé dans les nombreuses expositions avicoles qui sont organisées en France et en Europe. En général les cages sont fournies et installées par l’association avicole qui organise l’expo. Ils utilisent des cages individuelles ou à plusieurs cases suivant la taille des animaux. Elles sont posées sur un plateau en galva ou en bois qui récupère les déjections. Elles sont équipées d’une porte supérieure ou frontale pour introduire et récupérer les animaux. Ces cages ne sont pas des cages de transport.

Les différents modèles de cages

De nombreux éleveurs utilisent également des cages d’exposition pour leur élevage lorsqu’ils ont des visiteurs extérieurs. Elles permettent d’admirer les sujets de près sans les déranger. Il existe des cages spécifiques aux pigeons ou animaux de taille similaire comme les petites poules naines. UFS propose un modèle d’une case avec ouverture sur le dessus et fond en contreplaqué ainsi qu’un modèle trois cases avec des portes sur l’avant. Celles-ci sont en fil galvanisé plastifié blanc. Pour les volailles plus grandes, deux modèles sont proposés : une cage individuelle et une à deux compartiments. Les côtés et la hauteur font entre 40 et 50 cm de long, le grillage des côtés est en acier zingué épais et le plateau en galva. Elles sont d’excellente qualité. Toutes les cages sont pliables pour faciliter le stockage à plat.

Les matériels complémentaires

Les cages d’exposition sont en général complétées par du matériel d’abreuvement et d’alimentation. Il s’agit souvent de petites coupelles en plastique ou en inox qui se fixent au grillage grâce à des pattes. Elles peuvent également être équipées d’abreuvoir-bouteille, dont la réserve est plus importante. UFS propose par ailleurs plusieurs modèles de paniers, caisses et cartons de transport afin d’amener vos animaux dans de bonnes conditions sur les expositions. Les cartons sont plutôt destinés aux acheteurs qui ont trouvé leur bonheur parmi tous les volatiles exposés.