LIVRAISON

Les commandes sont expédiées, selon leur poids et leur valeur, par transport routier, GLS ou Colissimo en régime normal et sous emballage standard. Sur demande, les expéditions peuvent être réalisées en express, la surtaxe correspondante étant en tous les cas à la charge du destinataire. Dans le cas d'une expédition en transport express, la commande ne pourra être passée que par téléphone.

Vous serez livré soit par GLS, soit par Colissimo, soit par transporteur routier (messagerie) dans le cas des colis volumineux ou supérieurs à 30 kg. La livraison par GLS en point relais est également possible.

Votre facture est apposée sur l’un des colis sous enveloppe plastique.

Vous devrez contrôler la totalité du contenu de votre ou de vos colis. Toute réclamation, autre qu’une avarie de transport, devra nous parvenir dans un délai maximum de 72 heures ouvrables à compter de la réception. Au-delà de ce délai, le contenu de votre ou de vos colis sera réputé conforme à votre commande.

 

Précautions à prendre à la livraison :

Vérifiez en présence du livreur le nombre de colis et l’état des articles reçus. Si vous retirez les colis à l’endroit indiqué sur l’avis, n’oubliez pas de vérifier le nombre et le contenu des colis sur place. Indiquez sur le bordereau de transport la date et l’heure de réception.

Si un colis vous manque ou vous parvient en mauvais état (trace de choc, écrasement, trou, colis ouvert…) :

• Votre colis a été livré en Colissimo contre ou sans signature :

Vous devez accepter le colis mais ne l’ouvrez pas. Ramenez-le à votre bureau de poste et faîtes constater l’avarie par les agents assermentés de la Poste. Ils vous établiront un constat de spoliation (en cas de vol d’articles dans le colis) ou de détérioration dont vous devrez nous faire parvenir une copie afin que nous remplacions la marchandise.

• Votre colis est arrivé par GLS ou transporteur :

Constatez l’avarie en présence du livreur et mentionnez avec précision les dommages ou les manquants sur le récépissé (papier ou électronique) qu’il vous présente et confirmez ces réserves au transporteur qui vous a livré, dans les 48 heures suivant la livraison, par lettre recommandée avec accusé-réception. (Exemples de réserves : « Colis ouvert » ; « carton déchiré » ; « manquent 3 articles »…)

NB : L’indication « Sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique et ne permet pas la prise en charge de l’avarie.

Vous pouvez également refuser le colis en précisant bien sur le bordereau les raisons de ce refus.

 

Vous devrez nous avertir dans les 48 heures des éventuelles avaries constatées.

 

La grille des frais de transport ci-dessous concerne uniquement les livraisons en France continentale par GLS (y compris point relais) ou transporteur et indique des prix HT (TVA de 20% en sus).

Pour les livraisons par Colissimo avec signature, les prix ci-dessous sont majorés de 1.50 € TTC jusqu'à 2 kg, de 2.00 € TTC jusqu'à 5 kg, de 2.50 € TTC jusqu'à 15 kg, de 3.00 € TTC jusqu'à 20 kg.

Pour les livraisons en Corse, les frais ci-dessous sont majorés de 10 € TTC.

Pour les livraisons hors de France, nous vous établirons un devis.


Grille des frais de port - Tarifs FRANCE

Tranche de poids Prix *
* hors taxe – TVA 20% en sus